• Accueil
  • Saison 2018/2019
  • Foot Formation
  • Actualités
  • Interview de François-Xavier DUFOUR

Entretien avec François-Xavier DUFOUR, qui nous livre ses impressions sur la Coupe de France.

Quel a été ton sentiment lors de l’annonce du tirage?

« L'A.S. Beauvais Oise, ligue R1 soit une division qui nous sépare. Sur un match tout est possible. Mais il faut se méfier de cette équipe qui comme notre club a reçu le "label OR" en 2016 pour la qualité de sa formation dans le football féminin. Alors avec de l'envie, du sérieux et surtout un respect des consignes de Victorien, notre coach, pourquoi ne pas imaginer d'accéder aux 32ème de finale. »

Que représente la Coupe de France pour toi en tant que président?

« La Coupe de France doit être le bonus d'une saison. Aller chercher les qualifications les unes après les autres pour avoir la chance de rencontrer en 32ème de finale un grand club puisque les équipes de D1 rentreront en lice. Imaginons de nous qualifier et que le tirage au sort nous offre l'Olympique Lyonnais et le retour d'Amandine Henry, notre marraine en France. Quelle fête nous pourrions organiser avec l'ensemble de la grande famille du Foot Féminin Douaisis et quelle promotion pour le football féminin dans notre région. Mais nous n'en sommes pas encore là ! »

Y a t-il des objectifs fixés ou rêvés pour le club?

« Comme je l'ai dit, la Coupe c'est du bonus, pour l'équipe, pour le club. Les objectifs restent ceux que nous avons établis dans notre projet sportif. L'accession de l'équipe 1ère et de la Réserve cette saison serait exceptionnelle. L'école féminine de football et les équipes "Jeunes" du club continuent leur développement. Maintenant il faudrait que nous ayons une reconnaissance plus accrue de la part de nos élus qu'ils soient municipaux, régionaux ou nationaux car les lauriers sont une chose mais le nerf de la guerre reste les moyens qu'ils soient financiers ou matériels. Le F.F.D, c'est un club 100% féminin. C'est aujourd'hui 171 licenciées, 6 salariés à mi-temps, 14 éducatrices et éducateurs diplômés ou en formation et je ne compte pas le nombre de bénévoles que représente les parents de nos jeunes licenciées qui sans eux, nombre de choses ne pourrait se faire. Tout ceci en moins de 7 ans. Je profiterai aussi de cette publication pour remercier nos partenaires pour leur soutien annuel nécessaire. Mon rêve final pour terminer, transmettre à la fin de notre plan décennal (2021) un club évoluant en 2ème Division Nationale avec toujours ses valeurs de formation. »
 

Merci FX

Trophée des Géants

logotrophee

Le tournoi d'entrée de saison attendu!

>> Voir le site

Arbitrage

vignette arbitres


Devenez Arbitre
au FFD !

>> lire la suite

Galerie Photos


logo-feminin

Souvenirs...
       Souvenirs

>> Parcourez notre galerie photos.